Aegon: prévision de génération de capital 2024 relevée
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 10:41
Le groupe a fait état ce matin d'une génération de capital de 336 millions d'euros au titre du troisième trimestre, essentiellement sur la base de la vigueur de ses activités aux Etats-Unis.
Avec une génération de capital qui atteint désormais 900 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, Aegon se dit en bonne voie pour dégager 1,2 milliard d'euros de capitaux cette année, contre un précédent objectif situé autour de 1,1 milliard.
Sa situation de trésorerie s'établit, elle, à 1,5 milliards d'euros.
'En dépit d'une certaine volatilité au niveau de nos performances commerciales, nous sommes bien partis pour atteindre les prévisions que nous avions établies lors de notre journée d'investisseurs de 2023', a déclaré Lard Friese, le directeur général.
Pour mémoire, Aegon avait déclaré viser une génération de capital opérationnel de quelque 1,2 milliard d'euros à horizon 2025, pour un flux de trésorerie disponible d'environ 800 millions d'euros à même échéance.
Selon ces prévisions, son dividende par action devrait quant à lui s'accroître pour atteindre 0,40 euro en 2025.
Fort de ces performances, le groupe d'assurance a décidé de lancer un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros qui débutera en janvier 2025 pour se terminer avant la fin du mois de juin prochain.
Dans un communiqué, Aegon indique qu'il prévoit de faire un point sur sa stratégie et de dévoiler de nouveaux objectifs à l'occasion d'une journée d'investisseurs qui se tiendra le 10 décembre 2025.
Le titre prenait 1,2% suite à toutes ces annonces, après avoir pris jusqu'à 4% en tout début de séance.
6,476 EUR | Euronext Amsterdam | -0,46% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer