Aegon: prévision de génération de capital 2024 relevée
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 10:41
Le groupe a fait état ce matin d'une génération de capital de 336 millions d'euros au titre du troisième trimestre, essentiellement sur la base de la vigueur de ses activités aux Etats-Unis.
Avec une génération de capital qui atteint désormais 900 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, Aegon se dit en bonne voie pour dégager 1,2 milliard d'euros de capitaux cette année, contre un précédent objectif situé autour de 1,1 milliard.
Sa situation de trésorerie s'établit, elle, à 1,5 milliards d'euros.
'En dépit d'une certaine volatilité au niveau de nos performances commerciales, nous sommes bien partis pour atteindre les prévisions que nous avions établies lors de notre journée d'investisseurs de 2023', a déclaré Lard Friese, le directeur général.
Pour mémoire, Aegon avait déclaré viser une génération de capital opérationnel de quelque 1,2 milliard d'euros à horizon 2025, pour un flux de trésorerie disponible d'environ 800 millions d'euros à même échéance.
Selon ces prévisions, son dividende par action devrait quant à lui s'accroître pour atteindre 0,40 euro en 2025.
Fort de ces performances, le groupe d'assurance a décidé de lancer un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros qui débutera en janvier 2025 pour se terminer avant la fin du mois de juin prochain.
Dans un communiqué, Aegon indique qu'il prévoit de faire un point sur sa stratégie et de dévoiler de nouveaux objectifs à l'occasion d'une journée d'investisseurs qui se tiendra le 10 décembre 2025.
Le titre prenait 1,2% suite à toutes ces annonces, après avoir pris jusqu'à 4% en tout début de séance.
| 6,480 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite
-
Le puissant ouragan Melissa se renforce à nouveau et se dirige vers Cuba, où il doit toucher terre tôt mercredi après avoir durement frappé la Jamaïque, qualifiée de "zone sinistrée" par les autorités. La tempête avait été rétrogradée en catégorie 3 sur une échelle ... Lire la suite
-
Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer